ANATOLE FRANCE – GEORGES ROCHEGROSSE – G. G. LEVITSKY, Bookbinder – “THAIS”

“THAIS”
Fifteen illustrations, the frontispice in colour by Georges Rochegrosse, etched by E. Decisy
(P. Ferroud, 1909, in.8). Red moroccan leather binding, end papers illustrated with two watercolours by Georges
Rochegrosse, an inner mount of mosaic lotus and papyrus design and a outer mount of lotus and paphnutius design. Inner
binding by Levistsky. This example is on Japon paper with two etchings before the letters with remarques

VICTOR BARRUCAND – LEHAYE – LEON CARRE – “LE CHARIOT DE TERRE CUITE”

“LE CHARIOT DE TERRE CUITE”
Paris, Piazza, 1921. In-4° (300 x 230 mm), reliure de maroquin aubergine, le premier plat orné sur fond or d’un éléphant mosaïqué en maroquin blanc, ivoire, rose, mauve, violet et bleu. Le dos à quatre nerfs est frappé du titre de l’ouvrage et du nom de l’auteur. Cadres intérieurs de même maroquin, coins décorés, filets dorés. Doublures et gardes de moire violette. Tranches dorées. Couverture et dos conservés. Etui. (LEHAYE rel).
Illustré de nombreuses compositions miniatures en couleurs et or de Léon Carré, coloriées au pochoir.
Tirage limité à 910 exemplaires, celui-ci le n°159 des 135 sur Japon impérial contient un état en noir des illustrations sur vélin mince. Ex-Libris R. Nossam.

ETIENNE DINET – RENE KIEFFER – “LE PRINTEMPS DES COEURS”

“LE PRINTEMPS DES COEURS”
Paris, Piazza, 1902. 1 volume in 8°
60 compositions en couleurs et or d'Etienne Dinet, dont six hors texte. Légendes sahariennes recueillies par Sliman Ben Ibrahim BAAMER, traduites et illustrées par Etienne Dinet, exemplaire n° 287/300 sur papier vélin à la cuve des manufactures Blanchet et Kléber. Couverture et dos conservés. Reliure de René Kieffer. Maroquin havane, plats ornés, femme saharienne et palmiers sur le premier plat, porte et feuillages sur le 2ème plat. Décor mos. ovales sur les contre-plats sertis à froid, encadrements de filets d'or, gardes de soie, décor floral, tête dorée, étui à bandes de maroquin havane.
Catherine Lacaille, lyonnaise, a beaucoup travaillé sur des cuirs et sur des cuivres. Ele produit en outre des émaux de qualité dont un des plus beaux est : “M. Rollet dans sa bibliothèque”.

PETRUS RUBAN – ALCIDE THEOPHILE ROBAUDI – HESEGIPPE MOREAU – “LE MYOSOTIS. PETITS CONTES ET PETITS VERS”

“LE MYOSOTIS. PETITS CONTES ET PETITS VERS”
P., Conquet, 1893; in-4° reliure maroquin havane, dos et plats décorés de motifs floraux dorés et mosaïqués, tranches dorées, large dent. int., couv. et dos cons., étui (RUBAN relieur, 1894)
Un des 150 exemplaires numérotés sur grand papier de Chine, celui-ci n°113, illustrés de 134 compositions de ROBAUDI gravés sur bois par C. Bellenger. (Piqûres). Prospectus relié à la fin du volume
Très jolie reliure